top of page

La composition de la spiruline


quelles sont les apports de la spiruline en éléments nutritionnelles
équivalence nutritionnelle de la spiruline

Protéines : La spiruline est l'une des sources les plus riches en protéines de tous les aliments végétaux, avec une teneur en protéines comprise entre 60 et 70 %. Les protéines de la spiruline sont complètes et contiennent tous les acides aminés essentiels.


Vitamines : La spiruline est une source de plusieurs vitamines importantes, y compris la vitamine A, la vitamine K, la vitamine B12 et les acides foliques. La vitamine A aide à maintenir une vision saine, tandis que la vitamine K est importante pour la santé des os et de la coagulation du sang. La vitamine B12 est importante pour le système nerveux et les globules rouges, et les acides foliques sont nécessaires pour la formation des globules rouges et pour le développement du fœtus pendant la grossesse.


Minéraux : La spiruline est une source concentrée de minéraux importants, tels que le fer, le magnésium et le manganèse.

Le fer est important pour la formation des globules rouges et pour le transport de l'oxygène dans le corps.

Le magnésium est important pour la santé des os et des muscles.

le manganèse est nécessaire pour la croissance des os et la production de l'insuline.


la phycocyanine pigment bleu de la spiruline
La phycocyanine

La phycocyanine (mot composé des termes grecs phyco qui signifie « algue » et kyanos « bleu-vert ») est un pigment rare dans la nature. Présent en grande quantité dans la spiruline, elle stimule le système immunitaire.







Et ses bienfaits

analyse des valeurs nutritionnelles de la spiruline du rocher
composition de la spiruline
  • la vitamine A ou bêta-carotène (dix fois plus dans la spiruline que dans la carotte). C’est un puissant antioxydant qui sert à protéger la peau et les yeux des rayons UV. Mais aussi, elle sert à prévenir les problèmes de vision. Et elle intervient dans la formation des globules rouges et des hormones.

  • les vitamines B, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12 connues pour leurs bienfaits pour les cheveux, les ongles, la peau et surtout le système nerveux.

  • la vitamine E qui protège des maladies cardiovasculaires. Et qui joue un rôle bénéfique dans la régulation du taux de cholestérol.

  • la vitamine K, un coagulant sanguin évitant les hémorragies elle favorise également la fixation du calcium sur les os.



Comments


bottom of page