Rechercher

Posologie spiruline: Avant ou après le sport ?

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Pour bénéficier des bienfaits de la spiruline, il est conseillé d’en consommer tous les jours pour une efficacité plus visible. Un programme de 2 à 3 mois est bénéfique afin de profiter de ses vertus naturelles. Pour une consommation quotidienne, la spiruline peut être incorporée dans vos mets, mais aussi utilisée comme assaisonnement ou encore intégrée et mélangée dans vos boissons (eau, jus de fruits/légumes, smoothies, etc.).


Avant une séance de #sport, la spiruline permet de maximiser la préparation des muscles pour l’effort. Lors de l’entraînement, grâce à la vitamine B5, la spiruline améliore la fixation du #fer et participe à la construction et le renouvellement du tissu cellulaire. De plus, la spiruline est bénéfique pour lutter contre la fatigue et les crampes car elle participe à l’oxygénation des muscles.


Après l’effort, les vertus de la spiruline contribuent à l’amélioration de la #récupération, du fait sa richesse en #vitamines. De plus, elle contient 8 acides aminés (lysine, méthionine, isoleucine, etc.) essentiels à l’alimentation et à la prise de masse musculaire.


Il est conseillé de ne pas dépasser les doses recommandées soit 10 grammes par jour.




#spiruline #triathlon #running #trailrunning #natation #phycocyanine

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout