Rechercher

Les bienfaits de la spiruline pour votre santé

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

La spiruline est un puissant anti-âge

La spiruline permet de lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement de notre organisme et qui provoque la dégénérescence des cellules, l’apparition de rides et le relâchement cutané. C’est grâce à la phycocyanine qui est l’antioxydant le plus efficace connu à ce jour, qu’elle permet de lutter efficacement contre l’action des radicaux libres et protège les cellules.


Elle booste le collagène

Avec le temps, la production naturelle de collagène diminue et voilà les premières apparitions de l’âge. La richesse de cette algues en protéines et acides aminés permet de booster la production de collagène et donc de régénérer les cellules de la peau ainsi que garder son élasticité.


La spiruline peut également lutter contre les problèmes de cholestérol, elle réduit les risques de diabète, participe à la réduction des symptômes liés aux rhinites allergiques concernant le rhume des foins et détoxifie le corps. De plus le bêta-carotène qui compose cette algue vous permet de préparer votre peau à la saison estivale.

Et oui, si vous voulez préparer votre peau au soleil, la spiruline est fait pour vous ! 30 fois plus riche en bêta-carotène que la carotte, elle favorise la production de mélanine, élément essentiel à la coloration de la peau. Vous pourrez arborer un teint lumineux et hâlé dès le début de l’été.


Grands stimulants immunitaires : Pigment, antioxydant et acide gras essentiel (oméga 6)

En effet, la présence de pigments dans la spiruline, notamment de la phycocyanine favoriserait la production de macrophages, leucocytes et lymphocytes qui sont des acteurs majeurs de la défense de l’organisme face aux agressions qu’il subit régulièrement.

De plus, la spiruline contient un des plus puissants antioxydants connus, le SOD, une enzyme appelée superoxyde dismutase qui est utilisée contre les maladies virales. D’autres antioxydants sont également présents en quantité notable comme la vitamine E, la provitamine A. Ces antioxydants nous protègent aussi contre les radicaux libres, molécules dont l’organisme doit se débarrasser car elles entrainent un vieillissement prématuré de nos cellules.


Et enfin, dans la spiruline, est présent un acide gras essentiel (oméga 6) sous la forme d’acide gamma linolénique. Ce GLA est le précurseur des prostaglandines impliquées dans les phénomènes d’inflammation. Il est de plus difficile à trouver directement dans l’alimentation.


Retrouvez notre gamme de spiruline artisanale française produite à Roquebrune sur Argens sur :

https://www.la-spiruline-du-rocher.com/shop






1 334 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout