Rechercher

L'or bleu de la spiruline : la Phycocyanine

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

On trouve dans la composition de la spiruline trois pigments responsables de la photosynthèse ; la chlorophylle, le bêta-carotène, et celui surnommé "l'or bleu de la spiruline" : la #phycocyanine. Outre son pouvoir colorant qui donne cet aspect bleuté à la spiruline, la phycocyanine est une mine d'or pour notre organisme, et en particulier pour les sportifs d'endurance !

Un effort soutenu entraîne la production de radicaux libres, à l'origine du stress oxydatif ( responsable de nombreux troubles et pathologies). La phycocyanine est un puissant #antioxydant qui protège les cellules des effets néfastes des radicaux libres. Elle est 20 fois plus efficace que la vitamine C, et 16 fois plus que la vitamine E! Son action se porte sur trois espèces radicalaires. Sa structure est quasiment similaire à celle de l'#EPO. Cette hormone bien connue des sportifs agit naturellement sur les cellules souches de la moelle osseuse, en stimulant la fabrication des globules rouges, responsable du transport de l'oxygène aux tissus. La phycocyanine possède également un potentiel d'inhibition des enzymes à l'origine de l'inflammation et de la douleur, ce qui en fait un excellent anti inflammatoire. Elle favorise l'élimination des déchets et toxines du foie ( métaux lourds, lactates), et participe à la régulation du cholestérol, en favorisant la baisse du LDL et des triglycérides.... Liste non exhaustive des bienfaits de la phycocyanine, que l'on trouve essentiellement dans la spiruline à l'état naturel! ( À 18% environ)


Retrouvez notre gamme de spiruline artisanale française produite à Roquebrune sur Argens


#triatlon #swimrun #swimbikerun #cyclisme #sportendurance #laspirulinedurocher #epo #roquebrunesurargens #spiruline #spirulineartisanale




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout